Depuis fin juin, une campagne META (Facebook & Instagram) vise à faire connaître l’application MyChurch auprès des habitants de Renens. Ce projet s’inscrit dans le cadre du lancement pilote de l’application dans la paroisse de Renens-Bussigny.
La campagne se déploie en trois étapes :
- Phase 1 (juin) : mettre en avant MyChurch comme la nouvelle plateforme de référence pour les communautés chrétiennes, via des visuels institutionnels en français et en espagnol.
- Phase 2 (dès le 10 juillet) : montrer que la paroisse de Renens est déjà présente sur MyChurch, avec ses horaires, annonces, événements.
- Phase 3 : inciter au téléchargement de l’application avec un appel à l’action clair et des visuels centrés sur les bénéfices concrets.
La campagne cible les francophones de Renens et les hispanophones dans un rayon de 20 km. Les premiers résultats montrent un fort potentiel d’audience, avec des ajustements en cours pour mieux atteindre les publics actifs dans la vie paroissiale.
Avec ce projet, la paroisse de Renens devient un terrain d’expérimentation pour déployer une communication numérique intelligente, humaine et missionnaire. MyChurch y devient un outil concret pour renforcer les liens entre les fidèles et leur communauté.